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Qu'est-ce que Hubpeople propose comme outil informatique ?

19 décembre 2025 par
Qu'est-ce que Hubpeople propose comme outil informatique ?
HubPeople, L'équipe Hub People

Voici une réponse typique aux mails qui demandent des informations sur nos outils informatiques.

Tout d'abord, merci pour votre intérêt pour notre plateforme de communication!

Je vais tâcher de répondre à vos questions de manière la plus précise possible, néanmoins, le plus simple pour discuter de toutes ces questions de façon plus approfondie, serait de planifier une présentation de notre outil en vos locaux. Cette présentation est complètement gratuite et ne vous engage à rien. C'est la façon la plus efficace d'obtenir un aperçu des potentialités de notre plateforme et d'aborder toutes les questions que vous vous posez. 

Notre outil est avant tout une plateforme de communication interne d'équipe, centrée sur les bénéficiaires. En ce sens, elle permet de partager de l'info à un groupe de travailleur, de façon très flexible et immédiatement lors de la connexion. Elle est très intuitive et requiert peu de matériel (un ordinateur même ancien/tablette et une connexion suffisent). 

Les informations sont stockées sur des serveurs européens (respectant le RGPD) et en matière de sécurité, nous travaillons avec un informaticien qui a mis en place des systèmes de sécurisation des données et de sauvegarde très pointus, et qui a l'habitude de travailler avec ce genre de données très sensibles. Sa code a reçu un certificat garantissant que les données sont protégées.

Vous n'avez pas besoin, pour l'utilisation de Plat-com, de VPN, d'un serveur interne, puisque tout se passe via le cloud sécurisé. Notre objectif est de limiter les frais aux institutions et la dépendance technique qui est facteur de risque.

En plus de l'aspect communication, Plat-com permet également le stockage de données telles que des rapports, des fiches de suivi, des fiches de données liées aux bénéficiaires,... donc d'y archiver des dossiers. 

La fonction agenda est implémentée sur ce module et permet la création de plusieurs agendas liés aux bénéficiaires ou aux travailleurs. Par ailleurs, notre système permet également la réservation de locaux, de véhicule, de matériel selon vos besoins!


Nous avons 3 modules distincts:

- Le journalier dont je viens de vous parler (qui permet la communication, la gestion des dossiers, des agendas, la réservation de locaux, mais aussi la création d'un répertoire de contacts, le relevé des présence des bénéficiaires...)

- Le module médical (qui permet le suivi très pointu de la prise en charge sanitaire des bénéficiaires (prise de paramètres (poids, taille, température...), suivi des soins, détail des posologies...)

- Le module GRH (qui est une aide à la gestion des ressources humaines et permet, entre autres, de créer les horaires des travailleurs, de calculer les heures spéciales (dimanche, nuit...), les primes, mais offre aussi la possibilité de suivi des prestations des travailleurs (système de "pointage", de calcul de prestations individuelles, gestion des heures supplémentaires)...)


Lorsque vous souscrivez à l'abonnement du journalier, le module médical est inclut dans le prix d'abonnement, son utilisation est gratuite. Mais ce module est très pointu et demande tout de même une formation spécifique qui, elle, est payante. 

Le module GRH lui peut-être ajouté, ou non, en fonction de vos besoins, et fait l'objet d'un autre abonnement. 

La maintenance est comprise dans le prix de l'abonnement, ainsi que toutes les mises à jour et améliorations continues apportées aux logiciels. 

Nous sommes une coopérative, créée par des travailleurs du monde social, notre objectif n'est donc pas "marchand", notre volonté est de permettre au secteur social d'acquérir des outils performants et accessibles, dont la modélisation est basée sur le partage de nos ressources. Donc dès qu'une amélioration de la plateforme est commandée par un client partenaire ou la société Hub People elle-même, c'est toute la communauté qui en profite. Dès lors, il y a régulièrement l'implémentation de nouveautés sur nos modules, qui sont comprises dans le prix de l'abonnement.

Enfin pour répondre à votre question liée aux bugs, nous avons un helpdesk disponible aux heures de bureaux, et nous essayons d'être très réactifs. Nous nous engageons à vous répondre et à résoudre les bugs dans les 24h à 48h. Et c'est compris dans le forfait.


Certaines données de statistiques sont possibles, mais ce n'est pas la fonction première de Plat-com. En fonction de vos besoins, certaines possibilités existent, mais cela demanderait un échange en direct afin de mieux cerner vos attentes à ce sujet.

Concernant le diagnostic de vos besoins, nous pouvons analyser les choses lors de la présentation. Mais sachez que vous disposerez de 3 mois d'essai gratuit pour tester l'outil et vous assurer qu'il correspond bien à vos attentes. Encore une fois, notre volonté n'est pas de vendre à tout prix nos modules, mais bien d'outiller le plus efficacement possibles les instituions du monde social et surtout de nous assurer que nos outils répondent bien à vos attentes.


J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions. Mais je vous invite vraiment à prendre contact avec nous pour prévoir une présentation chez vous, c'est vraiment beaucoup plus complet! Et si vous aviez encore une question, n'hésitez pas à nous appeler au 071/94.23.21.